Les capacités du Teckel et la fin du dressage

Le Teckel est un animal intelligent malgré son petit air nonchalant.

Sous-estimation des capacités de votre Teckel

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

Ayez confiance en votre Teckel et, s’il lui est parfois difficile d’accomplir les exercices que vous lui imposez, ne le lui reprochez pas trop, agissez avec discernement ; pensez à son amour-propre.

Surestimation des capacités de votre Teckel

Ne poussez pas votre compagnon de route au-delà de ses limites. En observant attentivement votre Teckel, vous connaîtrez à la fois ses qualités et ses défauts.

Si certains exercices lui font horreur, ne le forcez pas à les exécuter : soyez patient, sinon, vous pourriez provoquer des crises nerveuses qu’il vous serait difficile d’éliminer ensuite.

La fin du dressage

Votre Teckel a toutes les qualités requises pour subir un bon dressage. Si vous y mettez le sérieux nécessaire, il obéira à vos ordres ; ne jouez pas avec lui, il doit sentir la main du dresseur.

Il faudra vous armer de beaucoup d’autorité et de patience pour en venir à bout mais, le dressage fini, vous en aurez fait un chien dont vous serez très fier.

Vous n’avez pas besoin d’aptitudes particulières pour dresser votre animal. Vous serez étonné des progrès et des résultats rapides que vous obtiendrez.

Ajouter un commentaire